L’hypnose est une thérapie brève basée sur un accès privilégié avec l’inconscient.
Il suffit de 1 à 5 séances d’hypnothérapie pour résoudre une problématique.
En état de transe l’accès à l’inconscient permet de mobiliser les ressources et les apprentissages présent pour changer vos comportements.
L’hypnose est un état de conscience modifié naturel que nous vivons tous au cours de nos journées sans nous en rendre compte.
Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver chez vous après un trajet en voiture sans vous souvenir de la durée du trajet ou de la circulation , comme si vous étiez en mode automatique ?
Vous étiez en état d’hypnose guidée par votre inconscient dans votre conduite.
Nous sommes tous réceptifs à l’hypnose à des degrés différents., adultes, adolescents, enfants.
Les personnes très anxieuses, dans le contrôle, dont le lâcher prise est difficile auront besoin de plus de temps pour entrer en transe.
A l’inverse, les personnes dites » rêveuses « souvent dans leurs pensées, qui se déconnectent facilement du moment présent et les enfants entrent dans une transe plus rapidement et profondément, l’induction est plus courte.
Dans les deux cas, la transe hypnotique est transformatrice et l’efficacité croissante au fil des séances.
L’hypnose n’est pas une thérapie proposé pour les personnes atteintes de psychoses.
Pour toutes les situations suivantes, nous recherchons ensemble l’intention positive en début de séance afin de vous proposer des suggestions hypnotiques personnalisées et adaptées à votre demande.
Retrouver confiance en soi (peur de parler en public, peur du jugement, ne pas oser dire Non)
Sevrage des addictions (tabac, alcool, drogue, jeux, sexe)
Gestion des douleurs chroniques ou aigues
Troubles du sommeil
Que vous ayez des endormissements difficiles, des insomnies, un sommeil entrecoupé de réveils, la pratique de l’hypnose et de l’auto- hypnose peut vous aider.
Une forte anxiété perturbe votre rythme circadien, les pensées anxiogènes sont omniprésentes.
Le lâcher prise devient difficile.
La séance d’hypnose permet d’éduquer au lâcher prise et d’accéder au sommeil lent profond avec facilité.
Les inductions longues, les exercices respiratoires, la voix d’hypnose du thérapeute conduit à votre détente.
La pratique de l’auto- hypnose en complément est indiqué pour renforcer l’accès à la relaxation profonde.
L’état d’hypnose induit par le praticien en hypnose permet de répondre aux problématiques alimentaires comme l’anorexie, la boulimie, les compulsions alimentaires.
Ces troubles proviennent de gestion du stress inadapté, d’émotions refoulées, de blessures passées.
Le poids ne correspond plus au bien-être et à une bonne santé.
La séance d’hypnose permet par un discours hypnotique construit de métaphores de retrouver ce poids santé en levant les blocages , en réinstallant de la motivation, en s’allégeant du poids de la culpabilité et en reprenant le contrôle sur des comportements inadaptés( manger sans avoir faim, sans satiété, dans l’ennui, dans la solitude, la tristesse)
Un travail hypnotique centré sur la gestion du stress et de l’anxiété débute chaque prise en charge.
Apprendre à lâcher prise, se détacher d’un passé douloureux, retrouver une sécurité intérieure, prendre du temps pour soi autant de clefs de travail d’hypnose pour permettre de trouver la sérénité se défaire de ses angoisses et entrevoir l’avenir avec optimisme.
Le praticien accueille vos difficultés et par l’accès à votre inconscient transforme vos épreuves en apprentissages , votre état de transe permet le ressourcement et de trouver les leviers de changement.
Vous appréciez la maitrise de vos émotions et de rester calme et serein.
Fragilisé par la perte d’un proche, l’hypnothérapie permet d’être accompagnée au cours des étapes du deuil, sortir du déni, gérer la colère, sortir de la dépression et de la tristesse, et accueillir l’acceptation.
Grâce à l’hypnose conversationnelle, la PNL et l’hypnose ericksonienne, l’inconscient réutilise vos ressources pour vous reconstruire.